Balades et randonnées

Randonnée : La Dôle : au départ du Fleutron

4 rue des Bains , 01220 Divonne-les-Bains

A la découverte des étages de végétation de la forêt aux alpages

Description : Départ Le Fleutron route forestière en amont du camping randonnée en réserve naturellebr Balisage PRJaune puis blanc et rouge à partir de la Cabosse GR Balcon du Lémanbr br Accès routier br En voiture depuis Divonne suivre la direction du camping rejoindre le Fleutron en passant devant la maison forestièrebr Possibilité lorsque la route est ouverte à la circulation daccéder en véhicule depuis la Vattay au lieudit la Cabossebr Ligne TER Bellegarde sur Valserine Divonne les Bainsbr br Dénivelée 1050mbr br Sur le chemin La vue depuis le Contour du rocher variante la table dorientation la fenêtre du Léman les chalets de la Petite et de la Grande Grandbr br Description de litinéraire br Monter en commençant votre randonnée calmement la pente est raide au départ Traverser 3 fois la route forestière avant datteindre la baraque de Divonne Continuer à monter jusquau Portail possibilité en allerretour daccéder à la table dorientation qui offre un panorama sur le bassin Lémanique et les Alpesbr Suivre une combe jusquau chalet de la Petite Grand puis un chemin jusquau Col de Combe Blanche Prendre la route à droite pour atteindre la Cabosse jonction avec le GRBalcon du léman Partir à droite vers la Grande Grand puis le Petit Sonnailley passage de la frontière suivre ensuite la direction de la Dôle par une petite route dalpage puis un sentier finissant sur une crête Le retour se fait par le même itinéraire