La bataille de Stalingrad

Dégustation

Salle d'exposition La Blanchisserie - Divonne-les-Bains

02 mars 2024 à 16h00

Roberto Checri, Divonnais, historien diplômé de l'Université de Beyrouth, expliquera la bataille de Stalingrad, la plus grande bataille de la Seconde Guerre mondiale (juillet 1942 à février 1943). Ensuite, il présentera ses livres autour d'un thé.

La bataille de Stalingrad a commencé en juillet 1942 par une offensive de la Wehrmacht (armée du Troisième Reich) et s'est terminée en février 1943 par la victoire des Soviétiques. Elle marque un tournant dans la Deuxième Guerre mondiale parce qu'elle amorce le début de la défaite du Troisième Reich. Elle a coûté la vie a plus de deux millions de soldats et civils. La ville de Stalingrad s'appelle aujourd'hui Volgograd.
Le conférencier, Robert Checri est né au Liban, chrétien maronite. Il est titulaire d'un master Histoire / Relations Internationales de l'Université de Beyrouth. Grand connaisseur en géopolitique mondiale, Roberto Checri est un spécialiste de l'histoire ne son pays natal, le Liban. Il présentera les livres qu'il a publiés : Les chrétiens libanais (Tome I : La déchirure - Tome II : De la poursuite du calvaire à aujourd’hui) - Une brève histoire du Liban - ainsi que son recueil de poésies lyriques. Il sera ravi de dialoguer avec ses auditeurs, comme il l'a déjà fait lors d'une conférence à la Blanchisserie en 2023. Gratuit.

Informations pratiques

02 mars 2024 à 16h00

Salle d'exposition La Blanchisserie - Divonne-les-Bains

4, rue des Bains

01220 Divonne-les-Bains